Créer un site internet

Masque de protection respiratoire FFP1 FFP2 norme NF EN 14683:2019

Masque de protection respiratoire ffp1 Masque de protection respiratoire ffp1 et ffp2

Je souhaite acheter ces masques, passer à la boutique en ligne Cliquez ici...

 

A propos des masques de protection respiratoire FFP1 et FFP2 norme NF EN 14683:2019

Le masque de protection FFP (Filtering Facepiece Particles, littéralement « pièce faciale filtrante contre les particules »), aussi appelé appareil de protection respiratoire jetable filtrant contre les particules. Ce masque est une protection contre les particules aussi contre diverses maladies transmissibles dans l'air. De type demi-masque, c'est-à-dire couvrant le menton, le nez et la bouche, ce type de masque est soumis au respect de certaines normes ainsi qu'à des tests d'efficacité. On évalue l'efficacité en fonction du taux de filtration mais aussi en fonction du taux de fuite vers l'intérieur, le masque devant être correctement ajusté sur le visage. La norme NF EN14683:2019 définit trois classes d'efficacité de filtration pour ces masques à savoir FFP1, FFP2 et FFP3. Vendu par boîte de 50 masques.

Conditions de fabrication et normes en vigueur pour les masques à usage médical

La transmission d’agents infectieux lors d’actes chirurgicaux effectués dans des blocs opératoires et pour d’autres actes médicaux peut se produire de différentes façons. Les sources de transmission sont, par exemple, le nez et la bouche des membres de l’équipe chirurgicale. Les masques à usage médical sont en première intention destinés à protéger le patient contre la transmission d’agents infectieux, et, dans certaines circonstances à protéger la personne qui les porte contre les projections de liquides susceptibles d’être contaminés et contre certaines particules actives.
Les masques à usage médical peuvent également être portés par des patients et d’autres personnes pour réduire le risque de propagation des infections, notamment dans un contexte d’épidémie ou de pandémie.

Exigences de performances des masques à usage médical (NF EN 14683:2014)

  1. Cette norme européenne NF EN 14683:2019 a été adoptée par le CEN le 4 février 2019. Elle est transcrite en norme NF depuis Mars 2019

Dans la continuité de sa première édition en 2005, la version 2014 reprend les exigences de bases concernant les performances des masques à usage médical :

Protection masque ffp2 en 14683

  • 1- Efficacité de filtration bactérienne (EFB) : 2 niveaux
  • 2- Respirabilité (Delta P) : 2 niveaux
  • 3- Résistance aux projections: 1 niveau

Et elle complète la liste avec deux exigences supplémentaires :

  • 4- Propreté microbienne (charge microbienne) : 1 niveau
  • 5- Biocompatibilité : Evaluation selon ISO 10993-1
Le classement en 3 familles de masques est réparti comme suit :
ESSAI Type Ia Type II Type IIR
Efficacité de filtrage Bactérienne (EFB) en %
≥ 95 ≥98 ≥98
Pression différentielle (Pa/cm²) <29,4 <29,9 <49
Pression de la résistance aux projections Non éxigé Non éxigé ≥16,0
Propreté Microbienne (ufc/g) ≤30 ≤30 ≤30

 

  • Il convient d'utiliser les masques à usage médical de type Ia uniquement pour les patients et d'autres personnes, pour réduire les risques de propagation des infections, en particulier dans un contexte d'épidémie ou de pandémie. Le masque de type I n'est pas destiné à être utilisé par des professionnels chirurgiens, dans les blocs opératoires, ou dans une autre salle aux éxigences similaires.

Pour aller plus loin que les exigences…

Pour une meilleure transparence, auprès de ses utilisateurs, CA Diffusion, s'engage à réaliser les tests d'efficacité de filtration bactérienne EFB et de Respirabilité (ΔP), sur le même masque. Ces tests sont effectués par un laboratoire indépendant : les Laboratoires NELSON.
Pour garantir la qualité de ses masques, CA Diffusion, s’engage à réaliser les tests techniques régulièrement, en renouvelant leur réalisation sur une période de 3 ans (EFB, DeltaP, Splash résistance). CA Diffusion, garantit le niveau de filtration de ces masques jusqu'à 5 heures d'utilisation continue.
Les tests réalisés sur les masques de types II et type IIR, toutes les heures, pendant une période de 6 heures d'utilisation montrent que les performances de filtration (EFB) et de respirabilité (Delta P) restent bien au-delà des exigences. Les performances sont maintenues dans le temps.

Protection en 14683 masques ffp2Conditions de fabrication Protection masque en 14683 ffp1 ffp2

Médi-Aube-Santé, participe à l'obtention d'un gage de qualité indispensable, il s'agit du respect de la non pré-contamination. La production des masques à usage médical est réalisée dans une salle propre qualifiée ISO 7, réservée à la fabrication de ces produits.
A fréquence régulière, des tests microbiologiques (recherche de germes totaux et de levures-moisissures) sont effectués par un laboratoire indépendant selon une méthode validée (exigence de la norme NF EN 11737:2006) qui suit le protocole décrit dans la norme NF EN 14683:2019.
Trimestriellement, des tests sont également réalisés sur l'absence de germes : Staphilococcus, Eschéria-coli, Anaérobie sulfito-réducteurs.
Cet environnement de travail permet d’assurer en permanence le respect de la propreté microbienne (autrement appelé Bioburden) sur l’ensemble des masques proposés par Médi-Aube-Santé, en se dépêchant dans les entreprises fabricantes afin de s'assurer du bon respect des normes en vigeurs.

Cerficat masque de protection FFP1 et FFP2 norme NF EN 14683:2019

Nom du fichier : certificat masque FFP1 et FFP2

Taille : 267.9 Ko

Télécharger

Masque de protection respiratoire FFP3 norme NF EN 149:A+:2009

Masque de protection respiratoire ffp3 Masque FFP3 à valve  Masque de protection respiratoire ffp3 a valve

Masque respiratoire filtrant FFP3

en fibre synthétique non tissée. Barrette nasale de réglage.
Joint facial intégral en mousse. Valve d’expiration haute performance.
Sachet individuel hygiénique. Test optionnel DOLOMITE pour un confort respiratoire prolongé.

Masque : synthétique non tissé. Lanières : élastique.

utilisation:

Logo biologie Biologique chimique      Filtre pour masque de protection respiratoire ffp3 Valve d'expiration haute perfomance

Certification NORME:

DIRECTIVE EPI 89/686/CEE

EN149:2001+A1:2009 Demi-masques filtrants contre les particules

Comment le Coronavirus COVID-19 se transmet-il?

Le foyer du Coronavirus appelé COVID-19 a pris naissance dans la ville de Wuhan en Chine et plus précisément dans un marché (fermé depuis le 1er janvier) où sont vendus
des animaux, c’est pourquoi l’hypothèse d’une zoonose (maladie transmise par les animaux) est privilégiée. Le risque de transmission se fait par contact étroit, c’est-à-dire lorsqu’on partage le même lieu de vie qu’une personne malade alors qu’elle présente les symptômes ou en contact direct, c’est-à-dire, si cette dernière a toussé ou éternué à moins d’un mètre de nous sans protection efficace.

Comment se protéger?

Les principales recommandations concernent, pour l’instant, principalement les personnes qui partent en voyage dans les zones touchées par le virus COVID-19. Il faut:

  • Eviter tout contact avec des animaux, vivants ou morts;
  • Eviter de se rendre sur les marchés où sont vendus des animaux vivants ou morts
  • Eviter tout contact rapproché avec des personnes souffrant d’infection respiratoire aigüe
  • Ne pas manger de viande non ou peu cuite
  • Se laver régulièrement les mains avec de l’eau savonneuse ou avec des solutions hydro-alcooliques

Qui sont les personnes les plus vulnérables à la contamination du Coronavirus Covid-19

  • les personnes âgées de plus 70 ans
  • les personnes déjà malades
  • les jeunes enfants particulièrements vulnérables

protections barrières contre le coronavirus Covid 19

gardez une distance de + 1 mètre

distance de sucrite contre le coronavirus covid 19

toussez dans votre coude

   Protection barriere coronavirus covid 19 toussez dans votre coude

mouchez vous dans un mouchoir à usage unique

Protection barriere coronavirus covid 19 utilisez un mouchoir a usage unique

lavez vous régulièrement les mains avec du savon et ou du gel hydroalcoolique

Protection barriere coronavirus covid 19 se laver les mains

Symptômes Coronavirus covid 19

symptômes du virus coronavirus covid 19

Faut-il porter un masque de protection respiratoire FFP2 au norme NF EN 14683:2019?

Masque de protection ffp nf en 14683 2014  ( mise à jour fait le 16 Avril 2020 )

Le gouvernement change de capte à ce jour tout le monde doit porter un masque de protection respiratoire dit FFP2 aux nomes EN 14683:2014, ou FFP1 aux normes EN 149:A+2009


 ( mise à jour fait le 13 Mars 2020 )

Selon le Ministère de la Santé, le port du masque chirurgical est recommandé uniquement pour les personnes qui présentent des symptômes de la maladie pour éviter la diffuser par voie aérienne, dans le cas où vous présenteriez des symptômes de la maladie COVID-19, un masque anti-contamination est nécessaire donc un masque de type 1 au minimum un masque de protection respiratoire FFP1 aux normes NF EN 149:A+2009.

En revanche, pour les personnes qui ne sont pas malades, il n’est "pas recommandé et son efficacité n’est pas démontrée".

Pour les personnels soignant voulant se protéger d'un masque respiratoire, alors pour ces personnes ci, il faut porter un masque de protection respiratoire de type 2R FFP2 aux normes NF EN 14683:2014.

livraison sous 48 à 72h.

Camion de livraison

Date de dernière mise à jour : 21/12/2020

  • 5 votes. Moyenne 3.6 sur 5.

Commentaires

  • john

    1 john Le 02/03/2020

    commande reçu dans les 48h, très rapide en colis suivi, un mail du service client est envoyé systématiquement, ce qui est rare, emballage impeccable, je recommande leurs services car on sent qu'il y a une personne physique qui s'en occupe. Bien!
  • Kévin

    2 Kévin Le 02/03/2020

    commande reçu rapidement, emballage impeccable et le service client fonctionne super bien, je le recommande.
  • Anonyme

    3 Anonyme Le 14/02/2020

    Livraison rapide et bon service client.
    A recommander !

Ajouter un commentaire

Anti-spam